Actualité & Agenda

Signature d’une convention de partenariat entre la douane et Tanger Med Port Authority (TMPA)

Signature d’une convention de partenariat entre la douane et Tanger Med Port Authority (TMPA)

Le 26 avril dernier, une convention de partenariat a été signée à Tanger entre le Directeur Général de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), Monsieur Nabyl LAKHDAR, et le Président de Tanger Med Port Authority (TMPA), Monsieur Fouad BRINI.

Une mesure de plus en faveur d’une meilleure compétitivité du Port Tanger Med, qui, rappelons-le, s’est rapidement imposé en tant que hub logistique mondial et plateforme industrielle, accueillant maintenant plus de 800 entreprises, dont notamment SPIA MAROC.

Par l’intermédiaire de cet accord, l’ADII et TMPA affirment une volonté commune de fluidifier le passage des marchandises et des passagers transitant par le port de Tanger Med, une volonté dont la mise en œuvre reposera sur une meilleure coordination entre les deux organismes.

Cet engagement majeur permettra notamment d’accélérer les chantiers de dématérialisation et d’automatisation des formalités de dédouanement et de contribuer à une meilleure coopération. Cette dernière aura pour objectif d’asseoir des procédures simplifiant les formalités de passage et rendant plus complexe la fraude commerciale.

L’accord prévoit également la mise en place d’organes de gouvernance qui assureront le suivi et l’évaluation de la performance globale du Port.

 

Source : maritimenews.ma

Leave a Comment

Your email address will not be published.

9 + 17 =